Bientôt les vacances ! Et si vous rêviez de passer un séjour inoubliable dans la péninsule arabique, faites un tour en villégiature à Oman. Ce haut lieu du tourisme du moyen orient regorge en effet de nombreux sites d’intérêt qui feront la joie de toute la famille. Seul bémol, vous aurez besoin de fournir l’indispensable document pour les vacances à Oman. Découvrez sur cette page comment faire pour y parvenir…
Les conditions d’accès au territoire omanais
L’accès des touristes au territoire d’Oman est subordonné à la présentation du e-Visa. Cette procédure à été élaborée pour faciliter l’arrivée des touristes dans le pays. Ainsi, seul le détenteur d’un visa électronique (e-Visa) est désormais autorisé à entrer sur le territoire. À noter que le visa format papier n’est plus délivré par l’Ambassade d’Oman. En contrepartie, deux types d’e-Visa sont désormais délivrés pour cette destination. Il s’agit d’abord du « e-Visa Tourisme entrée simple » valable un mois pour un séjour n’excédant pas dix jours. Ensuite, si vous comptez faire plus de temps dans le pays, vous pourrez opter pour le « e-Visa Tourisme Multiple entrées » dont la validité s’étend sur une année. Dans ce dernier cas, le voyageur dispose de trente jours pour effectuer son premier voyage qui ne devra pas excéder une durée de 30 jours non plus. Mais alors, quelles sont les formalités à faire pour obtenir ce visa ?
Obtenez votre e-Visa tourisme pour des vacances inoubliables à Oman
La seule détention du visa Oman électronique suffit à vous donner accès au territoire omanais. Pour l’obtenir, il faudra nécessairement faire votre demande en ligne. Il faut noter toutefois que certains « sites factices » se font souvent passer pour des sites officiels du Sultanat d’Oman. Il faudrait donc s’en méfier. Préférez plutôt des sites d’autorité comme Action-visas. Sur cette plateforme, il vous suffira de répondre à quelques questions pour obtenir votre e-visa Oman par courrier en trois jours maximum. Action-visas s’assura que votre e-visa remplit toutes les conditions requises avant son expédition. Il n’est donc pas nécessaire d’aller faire des vérifications sur le site du ministère d’Oman. Grâce à cette autorisation, vous pourrez facilement accéder aux sites d’intérêt d’Oman.
À voir et à faire en Oman
Votre séjour dans le Golfe persique vous émerveillera à plus d’un titre. Au demeurant, vous aurez grand plaisir à faire la tournée des forts omanais. Vous y découvrirez d’anciens forts royaux, à l’exemple du fort de bahla édifié au pied du djebel Akhdar. C’est une grande forteresse datant du moyen âge et qui est classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Entre la cité d’Al-Khutm et Al-Ayn, vous admirerez les nombreux sites archéologiques de Bat et ses environs… Vous apprendrez notamment l’histoire émouvante de cette nécropole vieille de trois millénaires avant J-C. De là, vous pourrez naviguer sur les eaux de Musandam aux pieds des montagnes. D’autres beaux édifices vous y attendent. Parmi eux, de magnifiques palais dont le palais royal de Muscate. Il faut dire que le sultanat regorge de milliers châteaux et forteresses. Les plus emblématiques sont le château de Jabrin (une merveille d’architecture), le fort Nakhal en région Al-Batina ou encore le fort de Matra…